Ana Pi

Artiste

Artiste chorégraphique et de l’image, chercheuse des danses afro-diasporiques et urbaines, danseuse extemporaine et pédagogue, ses pratiques se tissent grâce à l’acte de voyager. Son travail se situe entre les notions de circulation, de déplacement, d’appartenance, de superposition, de mémoire, de couleurs et de gestes ordinaires. En 2020 elle crée la structure NA MATA LAB et s’associe au bureau Latitudes Prod.

Parmi ses œuvres audiovisuelles se distinguent NoirBLUE — les déplacements d’une danse (2018 – 27′), son premier documentaire, et VÓS (2011 – 5’30), son premier essai vidéo. THE DIVINE CYPHER, Fumaça, Meditation on Beauty, èscultura, O BΔNQUETE, COROA, NoirBLUE, DRW2 et Le Tour du Monde des Danses Urbaines en 10 villes, sont ses pièces qui articulent chorégraphie, discours et installation. CORPO FIRME ; danças periféricas, gestos sagrados est le nom de la pratique qu’elle développe et partage depuis 2010.