Event

Atelier de micro-édition

Saturday 18 March 2023 at 2 pm

Felipe Ehrenberg : équilibrer la balance, la pédagogie de la coopération

Atelier de fabrication de zines collectifs avec l’utilisation de techniques un peu low tech, tel que le duplicateur à alcool/roneo.

Une publication qu’est-ce que c’est ? Ça peut être quelques feuilles reliées par des agrafes, ou pliées. Ça peut être un livret, un journal, un poster, une feuille volante, ou tout ce qui est imaginable au croisement de ces formes. C’est du texte et des images, dans la langue de ton choix, et imprimé de plein de façons différentes. Lors de cet atelier, vous pourrez écrire, dessiner, lire, découper, composer, coller, imprimer, copier, etc. dans le but de produire une petite édition.

Coordination par Vinciane Mandrin.

Vinciane Mandrin est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Lyon. Son travail artistique est une recherche sur l’utilisation de l’écriture plastique, de la performance et du drag comme des outils d’analyse et de piratage des systèmes de domination. Elle développe une pratique mobile et polymorphe, dans un aller-retour entre travail individuel et collectif, interventions dans des espaces artistiques, curation d’expositions en ligne et IRL, et création d’ateliers d’écriture et de performance.

Atelier gratuit sur réservation.
Informations et réservations : alexis.etienne@fondation-pernod-ricard.com

Un programme de la Fondation Pernod Ricard et Burn-Août, maison d’édition indépendante intéressée par les questions d’auto-édition, de traduction et de large diffusion.

Le programme propose trois ateliers de 4h : les samedis 18 mars1er et 15 avril.
Il est possible de s’inscrire aux trois ateliers, ou individuellement.

Speakers

Vinciane Mandrin

Time
Location
Fondation Pernod Ricard
1 cours Paul Ricard
Free entrance
Free admission, without reservation

Upcoming

À l'auditorium
Wednesday 3 April 2024 at 7 pm

Entretiens sur l'art avec Vidya Gastaldon

Entrusted to critic and curator Jill Gasparina since 2021, the "Entretiens sur l'art" series, which has cultivated an impressive selection of artists' voices over the past 20 years, it will now explore the materiality and conditions of creation around the guest artists' practice.

Thursday 4 April 2024 at 7 pm

TOOMANYRECORDSS - Piste 2 (a guest)

After Piste 1 (a party) in 2022, MORE Projects is organizing Piste 2 (a guest) on April 4, as part of its residency at Aperto, project space of the Pernod Ricard Foundation.