Trois contes doubles

Publié en trois langues et conçu avec la complicité d’Åbäke, l'ouvrage Trois contes doubles revient sur l’intérêt de l’artiste pour les questions de traduction et les jeux de langage.

Livre de photographies, catalogue d’exposition, livre d’artiste, Trois contes doubles rassemble trois projets qui ont en commun l’usage de la photographie et dont les sources – les lieux et l’imaginaire – ont structuré le travail de Froment depuis une quinzaine d’année.

Fröbel Fröbelé est l’exposition d’Aurélien Froment sur les « dons de Fröbel », le pédagogue allemand qui conçut le Kindergarten au XIXe siècle. Tombeau idéal de Ferdinand Cheval constitue un inventaire photographique partiel, réalisé par Froment de l’architecture d’images du Palais Idéal construit par le Facteur Cheval à Hauterives. Enfin, De l’ombre des idées, la série des Earthworks et celle des cloches, appartiennent au projet débuté en 2002 d’incarner par l’image, le site réel et imaginaire d’Arcosanti en Arizona, dessiné par Paolo Soleri dans les années 1960.

Pour plus d’informations ou pour commander : contactez-nous
Auteurs / Autrices
Aurélien Froment, Anna Craycroft, Caroline Hancock, Philippe-Alain Michaud, Rémi Parcollet, François Piron
Éditions