Lieu pluridisciplinaire pour la jeune scène en France.

Café Mirette

Pour déjeuner, grignoter ou boire un verre jusqu'à 19h

La librairie

Alexis vous accueille jusqu'à 19h

Mercredi 14 décembre 2022 à 19h

L'abondance, avec Jean-Baptiste Fressoz et Nathanaël Wallenhorst

Rendez-vous dédié aux débats de société, le cycle « S’inspirer, respirer » conçu par le journaliste et auteur Jean-Marie Durand s’attarde sur les impasses, environnementale, sociale, raciale, démocratique, entre autres, autour desquelles se noue notre époque. Lors de cette rencontre, Jean-Baptiste Fressoz et Nathanaël Wallenhorst échangerons sur la thématique de l'abondance.

Samedi 17 décembre 2022 à 15h

Atelier enfants / Création d’étonnants porte-clés !

En suivant une démarche upcycling de transformation des matières, les enfants créeront avec l’artiste et créatrice de mode Marianna Ladreyt de fantastiques et colorés porte-clés pour des cadeaux de Noël étonnants !

Mercredi 4 janvier 2023 à 18h

Les Mots troubles #2 / Raconter les voix

Dans le cadre du cycle "Mots troubles" organisé par Julie Béna, cette seconde rencontre se construit avec trois invités : Clara Schulmann, Anaïs Tohé-Commaret et Virgil Vernier. L’ouvrage « Zizanie » servira de fil conducteur entre les extraits choisis de films de Virgil Vernier et Anaïs Tohé-Commaret.

Éditorial

Retrouvez ici une sélection éditorialisée des événements ayant eu lieu à la Fondation Pernod Ricard (enregistrements vidéos des conférences, performances, lectures…) ainsi que l’actualité d’une constellation de lieux et d’artistes qui nous sont proches.
Podcast
06.12.2022

Discussion entre Claire Le Restif, Marie-Sophie Carron de la Carrière et Vanina Géré

Dans le cadre de "La pensée corps", une exposition d’Alexandra Bircken et Lutz Huelle avec la collaboration de Wolfgang Tillmans.

03.12.2022

Association La Source-Garouste

La Fondation Pernod Ricard soutien les actions menées par l'association pour les enfants.

02.12.2022

RAW ON d'Ana Pi avec Dj Firmeza

Dans le cadre du cycle Paris (Performance), carte blanche à Ana Pi

02.12.2022

Entretien sur l'art de Liv Schulman, avec Jill Gasparina

Vue de l'exposition, "Énergies", de Judith Hopf
29.11.2022

La Fondation recommande

Chaque semaine, la Fondation Pernod Ricard vous propose une petite sélection d'expositions à visiter.

Détail de l'installation of Minia Babiany, "Difié, Palais de Tokyo
25.11.2022

La Fondation recommande

25.11.2022

Les Mots troubles #1, L'humour et le second degré

Discussion entre Julie Béna, Jeanne Moynot, Ndayé Kouagou et Laeticia Paviani.

TextWork

TextWork est une plate-forme éditoriale en ligne qui publie des textes monographiques d’auteur·rice·s internationaux·ales sur des artistes de la scène française.