Vidéos

Rencontre avec Mathilde Rosier, artiste et Chus Martínez, commissaire de l'exposition "Dans les champs d'intense prospérité"

Discussion entre l'artiste Mathilde Rosier et la commissaire Chus Martínez dans le cadre de l'exposition « Dans les champs d'intensive prospérité » à la Fondation Pernod Ricard.

Mathilde Rosier peint depuis qu’elle a dix-sept ans. Elle a de longue date placé les enjeux écologiques, et ce qu’elle appelle la « perspective des plantes », au sein de sa pratique picturale et de sa réflexion plastique. Vue au Jeu de Paume en 2010, à la suite d’une invitation d’Elena Filipovic, l’exposition à la Fondation Pernod Ricard met en dialogue différentes périodes de son travail. C’est la première exposition d’envergure qui lui est consacrée à Paris.