Skye Arundhati Thomas, commissaire en résidence aux Beaux-Arts de Paris

Skye Arundhati Thomas

La Fondation accompagne Skye Arundhati Thomas, commissaire en résidence à la filière « Artistes & Métiers de l’exposition » aux Beaux-Arts de Paris.

Pour l’année 2023-2024, la Fondation Pernod Ricard s’associe aux Beaux-Arts de Paris dans le cadre de la résidence proposée à un·e commissaire international·e.

À la suite d’une présentation face à un jury constitué par la filière des expositions des Beaux-Arts de Paris et de la Fondation Pernod Ricard, la candidature de Skye Arundahti Thomas, soucieuse des enjeux actuels de l’art et sensible à l’émergence de subjectivités diverses, a été retenue. La commissaire d'exposition est en résidence à la filière « Artistes & Métiers de l’exposition ».

Ainsi, Skye Arundhati Thomas élaborera avec les deux autres commissaires Louise Nicolas de Lamballerie et Tadeo Kohan un projet collectif pensé avec la quinzaine d’étudiants participants à la filière. En parallèle aux missions qui lui sont confiées à l’Ecole, la Fondation accompagne la commissaire dans sa découverte de l’écosystème de l’art en France. L’année suivant la résidence, la Fondation s’engage auprès de Skye Arundhati Thomas pour la production d’une exposition dans un lieu international avec lequel elle est invitée à candidater. Cette exposition mettra en relation un ensemble d’artistes issu·es de la scène française avec des artistes internationaux.