Atelier Design-Upcycling pour enfants

Mercredi 13 juillet 2022 à 14h

Atelier Design-Upcycling pour enfants à la Fondation Pernod Ricard

L’atelier se déroulera en trois temps : les 6, 13 et 20 juillet de 14h à 17h, avec une limite de 10 places.

Informations et réservations : ines.huergo@fondation-pernod-ricard.com

La Fondation Pernod Ricard et Marianna Ladreyt, designer de mode ont le plaisir de proposer un atelier upcycling à destination des 8-12 ans.

Les enfants auront l’occasion de développer leur collection d’« objets portés », à base de fin de stock, d’anciens tote-bags de la Fondation, de bouées recyclées, cordages et œillets.

L’atelier se déroulera en trois temps : les 6, 13 et 20 juillet de 14h à 17h.

Il est possible de s’inscrire pour les trois ateliers qui donneront à la fin une sculpture géante produite par le groupe ; ou individuellement à une ou deux rencontres. À chaque fois les enfants partiront avec leur création.

L’Atelier est gratuit, sur réservation (Maximum 10 enfants)
Les places étant restreintes, nous comptons sur votre présence.

En suivant une démarche upcycling de transformation des matières, Marianna Ladreyt crée et produit à Paris. Nous avions eu le plaisir d’exposer récemment sa dernière collection à base de bouées recyclées, « Thétys ». La Fondation Pernod Ricard avait par ailleurs passé commande auprès de la designer pour la création de sacs à base d’anciens tote-bags de la Fondation Ricard, en vente dans notre librairie. Diplômée de l’Académie Gerrit Rietveld à Amsterdam et des Beaux-arts de Toulouse, Marianna Ladreyt est une designer de mode basée à Paris. Finaliste du Festival International de la Mode à Hyères en 2017, elle est également Lauréate du Grand Prix de la Création de la Ville de Paris en 2019, année à laquelle elle lance sa marque éponyme.

IMAGE : Atelier Design Upcycling à la Fondation Pernod Ricard (c) Eloïse Coquard