Atelier enfants / Création d’étonnants porte-clés !

Samedi 17 décembre 2022 à 15h

En suivant une démarche upcycling de transformation des matières, les enfants créeront avec l’artiste et créatrice de mode Marianna Ladreyt de fantastiques et colorés porte-clés pour des cadeaux de Noël étonnants !

Un Do It Yourself pour les enfants de 7 à 12 ans.

Quand : le samedi 17 décembre de 15h à 17h

Où : au 1 cours Paul Ricard Paris 8e

L’atelier est gratuit et les places sont limitées donc n’hésitez pas à inscrire vos enfants très vite par email à ines.huergo@fondation-pernod-ricard.com.

Diplômée de l’Académie Gerrit Rietveld à Amsterdam et des Beaux-arts de Toulouse, Marianna Ladreyt est une designer de mode basée à Paris. Finaliste du Festival International de la Mode à Hyères en 2017, elle est également Lauréate du Grand Prix de la Création de la Ville de Paris en 2019, année à laquelle elle lance sa marque éponyme.

La Fondation a, l’année dernière, passé commande auprès de la designer pour la création de sacs à base de nos anciens tote-bags. Vous pouvez les retrouver en vente chez nous.

Photo : (c) Marianna Ladreyt

Marianna Ladreyt

Mercredi 8 février 2023 à 19h

Il n'est pas mort le soleil !

Rendez-vous dédié aux débats de société, le cycle « S’inspirer, respirer » conçu par le journaliste et auteur Jean-Marie Durand s’attarde sur les impasses, environnementale, sociale, raciale, démocratique, entre autres, autour desquelles se noue notre époque. Il y reçoit Emma Carenini pour un échange portant sur le soleil.

Mercredi 15 février 2023 à 19h

Stéphanie Cherpin

Le cycle des "Entretiens sur l’art" donne à entendre la parole d’un.e artiste sur son travail dans des conversations au long cours. Pour ce nouveau rendez-vous, la critique d'art Jill Gasparina reçoit l'artiste Stéphanie Cherpin.

Samedi 18 février 2023 à 16h

Lancement de livre / Peptapon de Marion Verboom

Présentation de la première monographie, publiée aux Éditions Dilecta, de Marion Verboom, artiste « bâtisseuse », qui dans son travail mêle sculpture et dessin.

Samedi 18 février 2023 à 16h

Projection de films / Remember Mariupol

Un après-midi curaté par Camille Leprince, dédié à la projection de films ukrainiens, en présence de l'artiste Zoya Laktionova.