Atelier jeune public avec Madiana Kané Vieyra

Samedi 13 janvier 2024 à 15h30

Atelier jeune public dans le cadre de l’exposition "matter gone wild"

Le premier atelier jeune public de l'année 2024 est organisé le samedi 13 janvier à 15h30 à la Librairie de la Fondation, animé par Madiana Kané Vieyra.

Pensé dans le cadre de l’exposition "matter gone wild" de Josèfa Ntjam, cet atelier a pour objectif de permettre à chaque enfant participant d’inventer un personnage aux caractéristiques propres, avant de lui écrire un texte pensé pour l’oralité, et de le déclamer dans un micro.
Il sera l’occasion d’échanger collectivement sur les notions d’altérité, de colère et de révolte, d’ancestralité et de futurs possibles.
Les personnage porteurs de messages inventés par les enfants se feront échos de leurs pensées sur ces notions, dont la mise en mot sera facilitée par l’usage de la fiction. Les enregistrements effectués dans le cadre de cet atelier seront par la suite envoyés aux familles des enfants participants.

Infos pratiques :

Atelier de 15h30 à 18h30
Pour les enfants entre 6 et 11 ans
Atelier gratuit, sur inscription à l'adresse : info@fondation-entreprise-pernod-ricard.com
Dans la limite des places disponibles
Un goûter est offert aux participants

Madiana Kané Vieyra