Ateliers pour enfants par l’artiste Shuo Hao

Samedi 22 avril 2023 à 15h

Les samedis 22 avril, 27 mai et 24 juin 2023 de 15h à 17h.

L’artiste peintre, illustratrice et autrice de livres jeunesse Shuo Hao propose trois dates d’ateliers de création pour enfants dans la librairie de la Fondation Pernod Ricard.

À partir d’une histoire que l’artiste racontera, les enfants créeront leurs propres histoires à travers la technique du collage.

Les ateliers sont gratuits mais les places limitées, n’hésitez pas à inscrire vos enfants par email à l’adresse suivante : alexis.etienne@fondation-pernod-ricard.com

Shuo Hao (郝 铄) est née en Chine. Après avoir étudié aux Beaux-Arts de Pékin, elle passe quelques mois à la Sorbonne avant d’intégrer l’atelier d’illustration de la Haute École des Arts du Rhin, à Strasbourg. Toujours entre deux pays — et dans l’avion — elle s’occupe, avec des amis français et chinois, du collectif de micro-édition Hors Service. Guide de survie dans la jungle est son premier livre publié en France, remarqué par une mention « Opera Prima » à la prestigieuse Foire du Livre Jeunesse de Bologne. Depuis, elle explore également, avec ses monstres et créatures hybrides, les territoires de la photographie, de la peinture à la gouache et du dessin contemporain. Shuo Hao est une artiste représentée par la galerie Derouillon.

Shuo Hao