Ateliers pour enfants par l’artiste Shuo Hao

Samedi 27 mai 2023 à 15h

À partir d’une histoire que l’artiste racontera, les enfants créeront leurs propres histoires à travers la technique du collage.

Les samedis 22 avril, 27 mai et 24 juin 2023 de 15h à 17h.

L’artiste peintre, illustratrice et autrice de livres jeunesse Shuo Hao propose trois dates d’ateliers de création pour enfants dans la librairie de la Fondation Pernod Ricard.

Les ateliers sont gratuits mais les places limitées, n’hésitez pas à inscrire vos enfants par email à l’adresse suivante : alexis.etienne@fondation-pernod-ricard.com

Shuo Hao (郝 铄) est née en Chine. Après avoir étudié aux Beaux-Arts de Pékin, elle passe quelques mois à la Sorbonne avant d’intégrer l’atelier d’illustration de la Haute École des Arts du Rhin, à Strasbourg. Toujours entre deux pays — et dans l’avion — elle s’occupe, avec des amis français et chinois, du collectif de micro-édition Hors Service. Guide de survie dans la jungle est son premier livre publié en France, remarqué par une mention « Opera Prima » à la prestigieuse Foire du Livre Jeunesse de Bologne. Depuis, elle explore également, avec ses monstres et créatures hybrides, les territoires de la photographie, de la peinture à la gouache et du dessin contemporain. Shuo Hao est une artiste représentée par la galerie Derouillon.

Shuo Hao