CANNIBALES #1 Enter Aurore

Mercredi 6 décembre 2023 à 19h

Performances de la compagnie Angels’ Front

Chaque année, le cycle Paris Performances se transforme sous l’impulsion de l’artiste invité·e par la Fondation Pernod Ricard.

Cette année, Flora Bouteille et la compagnie Angels’ Front ont imaginé le projet CANNIBALES. La rencontre de mercredi 6 décembre est le premier temps fort de ce projet collaboratif, conçu comme un jeu façonné par les interactions avec les publics. Ce premier volet de la trilogie est une invitation à rencontrer et dialoguer avec Aurore, une des entités du groupe Angels’ Front.

CANNIBALES est la première création d'Angels' Front, un groupe de performance fondé par l'artiste et metteuse en scène Flora Bouteille. CANNIBALES est conçu comme un dispositif de jeu en constante évolution, façonné par les représentations et les interactions avec les publics. Le projet explore la dynamique de prédation cannibale dans la société capitaliste, le rôle des caméras, et la redéfinition du sujet contemporain. Cette performance explore aussi des questions éthiques liées à la participation du public en intégrant les outils techniques (caméras, smartphones, micros) au sein d'un dialogue entre l’audience et les performeurs.

Flora Bouteille - avec Angels' Front - sont les invité·es du programme Paris Performances de la Fondation Pernod Ricard pour la saison 2023-2024, ils seront également en résidence à la Villette dans le cadre du programme Initiatives d’Artistes, un projet soutenue par la bourse FoRTE, financé par la région île-de-France. Flora Bouteille à notamment présenté son travail à La Villette lors du festival 100% en 2023, à la Biennale d’art et d’architecture du Frac Centre (2022), au Crédac (2022), lors du festival Trajectoires au LU, Scène Nationale, Nantes (2022), lors du parcours Étoiles distantes au FRAC des Pays de la Loire, Nantes (2021 et 2022).

Portrait de Flora Bouteille © Aapo Nikkanen