Carte blanche à Adrien Vescovi

Jeudi 30 septembre 2021 à 16h30

Soleil Blanc Lune de Sang

François Lemire / Andrew Dymond /Adrien Vescovi

Pour sa carte blanche à l’occasion du programme de compagnonnage du Prix de la Fondation Pernod Ricard et de l’exposition Bonaventure (Trafiquer les mondes), Adrien Vescovi invite François Lemire à présenter une pièce sonore en multidiffusion.

Nappes dronesques, cut-ups, polyrythmies sommaires, patterns midi atonals, hautes fréquences, basses fréquences, faux pianos et vrais synthétiseurs, dialoguent dans l’espace d’exposition, pour dérouler une espèce de récit où se cotoient références cinématographiques, angoisses refoulées, private jokes, contemplation et mélancolie.

Andrew Dymond (Duracell) à collaboré activement à la production de cette pièce.

Soleil Blanc Lune de Sang est dédiée à la mémoire de Gregoire Bergeret.

François Lemire aka Altram / Roundopready / Dr.Jean-Bedel Dicamba… Vit et trafique à Lyon.

Dilettante dans différents domaines tels que la production sonore, le jardinage, la gestion (ou pas) d’un label de musiques souterraines, la cuisine, l’organisation de concerts, les art plastiques, le trafic de drogue, le graphisme, le petit commerce et le fétichisme aliénant des enregistrements musicaux de la fin du siècle passé.

Il collabore depuis plusieurs années avec Adrien Vescovi, et a présenté ses travaux notamment au Frac Champagne Ardenne, à Mort et Vif (Bruxelles), au Cyclop (Milly-la-Forêt) , chez Néon (Lyon), à Buffet Froid (Lyon).

François Lemire