Cinéma "The New Inflation" par Liv Schulman

Vendredi 10 juin 2022 à 19h

Le film The New Inflation est né des recherches de Liv Schulman sur les multiples significations du terme inflation. « L’inflation, est pour moi un récit économique et affectif particulier. Ce phénomène économique régit le mode de vie des citoyens argentins. Il est intrinsèquement lié à la relation du pays avec les États-Unis. En tant qu’argentine, je peux dire que l’inflation est notre folie nationale, et qu’elle est très féroce. Elle crée un système de pensée complexe avec ses propres conséquences dans le temps et ses propres récits de notre histoire et notre avenir. » Liv Schulman

Œuvre filmique soutenue par le CNAP et la Fondation d’entreprise Pernod Ricard.

Liv Schulman est née en 1985. Elle a grandi à Buenos Aires et vit à Paris. Après des études à l’École nationale supérieure d’arts de Cergy, elle a été formée à la Goldsmiths University of London (Royaume-Uni) et au post-diplôme des Beaux-Arts de Lyon. Son travail a notamment été présenté au CRAC Alsace, Bemis Art Center, Fondation Ricard, à la Biennale de Rennes (commissariat François Piron), à la Galerie Centre d’art contemporain, à Noisy-le-Sec (commissariat Vanessa Desclaux & Emilie Renard), et au SixtyEight Art Institute à Copenhague («The Obstruction», commissariat Celine Kopp). En 2019, elle reçoit le prix Ricard qui lui a été décerné à l’occasion de l’exposition «Le Vingtième Prix de la Fondation d’entreprise Ricard», conçue par Neil Beloufa, et présente une exposition personnelle à la Villa Vassilieff (commissariat Mélanie Bouteloup et Émilie Bouvard).

Image : The New Inflation, Liv Schulman

Extrait de The New Inflation, par Liv Schulman