La Détox

Mercredi 26 octobre 2022 à 19h

Au programme de cette soirée détox : un concert de la compositrice et artiste multidisciplinaire Amosphère, accompagné d’un menu détox spécialement préparé par la Café Mirette

Amosphère est une compositrice et artiste multidisciplinaire basé à paris.

Utilisant un vocabulaire minimaliste et une poésie fictionnelle concrète à travers diverses pratiques — musique, peinture, poésie, installation sonore, performance — son travail questionne l’atmosphère du temps et de l’espace cosmologiques, les possibilités de traductions poétiques de l’univers et de l’environnement naturel vers les perceptions humaines et les effets psycho-physiques à travers des méditations sonores et visuelles. En explorant l’équilibre entre la spiritualité primaire et la culture moderne, les synthétiseurs analogiques et les technologies contemporaines, les données recueillies sont traduites et transformées en d’éventuelles formes de communication psychique et de processus de guérison.

Image : amosphère (c) Rebekka Deubner ii.

Amosphère

Mercredi 8 février 2023 à 19h

Il n'est pas mort le soleil !

Rendez-vous dédié aux débats de société, le cycle « S’inspirer, respirer » conçu par le journaliste et auteur Jean-Marie Durand s’attarde sur les impasses, environnementale, sociale, raciale, démocratique, entre autres, autour desquelles se noue notre époque. Il y reçoit Emma Carenini pour un échange portant sur le soleil.

Mercredi 15 février 2023 à 19h

Stéphanie Cherpin

Le cycle des "Entretiens sur l’art" donne à entendre la parole d’un.e artiste sur son travail dans des conversations au long cours. Pour ce nouveau rendez-vous, la critique d'art Jill Gasparina reçoit l'artiste Stéphanie Cherpin.

Samedi 18 février 2023 à 16h

Lancement de livre / Peptapon de Marion Verboom

Présentation de la première monographie, publiée aux Éditions Dilecta, de Marion Verboom, artiste « bâtisseuse », qui dans son travail mêle sculpture et dessin.

Samedi 18 février 2023 à 16h

Projection de films / Remember Mariupol

Un après-midi curaté par Camille Leprince, dédié à la projection de films ukrainiens, en présence de l'artiste Zoya Laktionova.