Lancement du livre "LIKE THIS. Natural intelligence as seen by art" de Chus Martínez

Mardi 18 octobre 2022 à 19h

La Fondation est heureuse d'accueillir le lancement du livre "LIKE THIS. Natural intelligence as seen by art" de Chus Martínez, publié par l'Institute Art Gender Nature, FHNW Academy of Art and Design, Basel et Hatje Cantz Verlag, Berlin. Avec le généreux soutien de [N.A !] project et de Betrand Jacoberger.

La présentation du livre débouchera sur une conversation sur la manière dont l'art transforme notre perception de l'égalité avec la nature. La nature n'est pas un sujet, mais la substance même qui constitue le fondement d'une société sans binarité ni oppositions. Pourquoi l'art est-il si important à cet égard ? Parce que nous ne pouvons pas prendre de décisions avant d'avoir ressenti la réalité de cette manière. L'art et les artistes inventent cette expérience pour nous, avec nous.

La publication "LIKE THIS. Natural Intelligence As Seen by Art" rassemble une série de commandes spécifiques pour der TANK, l'espace d'exposition de l'Institut Art Gender Nature, FHNW Academy of Art and Design à Bâle : dix projets d'artistes de renommée internationale Mathilde Rosier, Julieta Aranda, Cecilia Bengolea, Eduardo Navarro, Ingela Ihrman, Teresa Solar, Beatriz Santiago Muñoz, Raffaela Naldi Rossano, Alessandro De Francesco et Gil Pellaton, présentés à der TANK entre 2016 et 2021. Conçues par Chus Martínez, ces commandes ont toutes un dénominateur commun : leur intérêt pour l'exploration de toutes les dimensions possibles de notre relation avec la nature. Et elles ont toutes pour allié et ami commun le projet [N.A !] et son fondateur Bertrand Jacoberger.

Chus Martínez, Gil Pellaton, Ingela Ihrman, Mathilde Rosier, Raffaela Naldi Rossano, Julietta Aranda, Teresa Solar, Cecilia Bengolea.

Mercredi 22 mai 2024 à 19h

Entretiens sur l'art avec Cindy Coutant