Lancement du livre "She Didn’t Say It Was Her Phone, She Said Her Girlfriend Heard a Phone Ringing" de Simon Asencio

Mercredi 14 septembre 2022 à 19h

Rendez-vous le mercredi 14 septembre pour lancement du livre “She Didn’t Say It Was Her Phone, She Said Her Girlfriend Heard a Phone Ringing” de Simon Asencio, publié aux éditions aux editions AXIS.AXIS, accompagné d’un dialogue avec la commissaire d’exposition et coéditrice du livre Lilou Vidal.

A l'occasion du lancement du livre She Didn't Say It Was Her Phone, She Said Her Girlfriend Heard A Phone Ringing, Simon Asencio présentera une courte performance dévoilant, par la lecture et la chorégraphie, ce qui pourrait constituer les paramètres invisibles en marge d'un processus d'écriture: les notes préparatoires, les omissions ou retraits, les nouvelles réflexions émergeant au moment de la lecture et souvent griffonnées à la hâte sur un coin de papier, ou encore ces détails narratifs qui s'échappent de la fiction pour peupler le réel...

Située à la croisée du livre d’artiste et de l’essai littéraire, ce livre est le fruit d’une correspondance par SMS entre l’artiste et une multitude d’anonymes. Il propose un récit de soi à la rencontre de l’autre à travers une écriture épistolaire quotidienne par messages téléphoniques interposés.

Cette publication fait suite au travail que Simon Asencio a réalisé pour l’exposition "This Is My Body, My Body Is Your Body, My Body Is The Body of The Word", au Delta, Namur, du 23 novembre 2019 au 19 avril 2020 (curatrice : Lilou Vidal).

Cette publication fait suite au travail que Simon Asencio a réalisé pour l’exposition “This Is My Body, My Body Is Your Body, My Body Is The Body of The Word”, au Delta, Namur, du 23 novembre 2019 au 19 avril 2020 (curatrice Lilou Vidal)

Simon Asencio

Lilou Vidal