L'art s'expose à bord des avions Air France

En collaboration avec Air France, la Fondation d’entreprise Ricard propose une programmation artistique à bord des avions long-courriers

Isabelle Cornaro – septembre 2012, galerie A380
Tout au long de l’année, en partenariat avec de grandes institutions artistiques, Air France propose à ses passagers voyageant en Airbus A380 des expositions dans sa « galerie », nouvel espace de confort dédié à l’art et la culture pour les clients des cabines Affaires et La Première. Chaque mois, sur trois écrans vidéo, des nouvelles expositions spécialement conçues pour Air France sont proposées en partenariat avec de grandes institutions artistiques.

Au mois de septembre, la Fondation d’entreprise Ricard présentera une sélection de trois vidéos de Isabelle Cornaro (1974), jeune artiste française lauréate du Prix Fondation d’entreprise Ricard en 2010, représentée par la galerie BaliceHertling à Paris : Between thevarious ranks ofvaried green; Analogie; Louange; Who walked between thevioletandtheviolet; Aseveral speedssequence.
Ces 5 films appartiennent à l’ensemble Songs of Opposites et ont été produits lors d’une résidence au Parc Culturel de Rentilly en 2008.

Ariane Michel – septembre, octobre, novembre 2012, programmation en VOD
Par ailleurs, tous les passagers voyageant sur les vols long-courriers peuvent maintenant découvrir une programmation artistique en vidéo à la demande, dans une nouvelle catégorie ‘Arts & Culture’ (rubrique ‘Magazines et séries TV’), présente aujourd’hui sur plus de 33 000 écrans individuels.
A partir du mois de septembre 2012 et pour 3 mois, la Fondation d’entreprise Ricard s’associe à Air France pour proposer une sélection de vidéos de Ariane Michel (1973), artiste et cinéaste française, représentée par la galerie Jousse Entreprise à Paris : Après les pluies (2003) ; Sur la terre (2005) ; Les yeux ronds (2006).

ic_airfrance.jpg
ic_airfrance.jpg