Mardi de l'environnement Respecter le vivant

Respecter le vivant et partager les ressources pour sauvegarder la terre ?

L’humain est au coeur du problème. La conservation de la biodiversité, le maintien des écosystèmes et l’utilisation durable des ressources demandent une nouvelle philosophie, de nouvelles attitudes, qui commencent à se propager.

Animé par Cyril Dion, directeur de Colibris, mouvement pour la Terre et l’humanisme avec :

– Un représentant, Biodiversité et Humanité Hubert Reeves Le ROC
Déborah Maarek, co-fondatrice d’Awareness Consulting ,
Jean-Pierre Fleury, Producteur Réalisateur, Auteur de Si les abeilles disparaissaient aux Editions Alphée – Jean-Paul Bertrand ,
Stephane Viaud, Fondateur de « Résistants pour la Terre »,
Philippe Desbrosses, Présentation du livre Médecines et Alimentation du Futur aux Editions Le Courrier du Livre .

Revue d’Actualité d’Alain Zecchini

Succédant aux rencontres environnementales créées et animées par Marie-Pierre Cabello à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris en 1991, les Mardis de l’Environnement, depuis 1992, sont consacrés à un débat tous les premiers mardis du mois sur un thème dédié à l’environnement et à la biodiversité. Ils réunissent un public de scientifiques, de naturalistes, de responsables d’associations, d’institutions ou d’entreprises, de journalistes.
Ils sont organisés par la S.E.R.E. en partenariat avec l’Institut océanographique Paul Ricard et se tiennent à la fondation d’entreprise Ricard à Paris, sont également associées la télévision sur le web Terre-TV, les radios RFI et Radio Ethic.

Samedi 18 mai 2024 à 16h30

Lancement du livre Ecrire un avis

Ecrire un avis de Yoann Thommerel (2023)
Zéro2 éditions
En présence de l'auteur et Patrice Joly, l'éditeur (Zéro2). Au programme : lecture performée suivie d'une discussion avec l'auteur.

Mercredi 22 mai 2024 à 19h

Entretiens sur l'art avec Cindy Coutant