Mardi de l'environnement Un monde plus durable

Pour un monde plus durable

Effet de serre, pollutions, gaspillage, surexploitation … La planète est bien abîmée. Mais le mouvement est lancé pour redresser la tendance. Et la résolution des problèmes, c’est d’abord ici et maintenant : avec des actions de terrain.

Avec :

Christophe Aubel, Directeur de la Ligue ROC et Administrateur de FNE : Grenelle acte 1 : Feu Orange…

Yves Contassot, Adjoint à L’Environnement de la Mairie de Paris, avec la présentation du « Plan climat » ;

Gilliane Le Gallic, Pour Alofa Tuvalu qui achève la 1ere étape du Centre National de Formation aux énergies renouvelables d’Amatuku : du gaz produit par un biodigesteur de lisier de porc. L’association Alofa Tuvalu pour L’archipel de Tuvalu, images inédites 2007 ;

Yves Leers, Pour L’Ademe ;

Maurice Lobry, Président de La Commission Environnement de la Région Ile de France,

Alain Longatte, Conseiller à L’Industrie , Chambre de Commerce et D’Industrie Littoral Normand Picard, présentation « Innover pour assurer un développement durable »;

Maximilien Rouer, Président de Becitizen , auteur du livre « Réparer la planète »

Revue d’Actualité d’Alain Zecchini

Conseil régional d’Île-de-France

Salle Paul Delouvrier

35 boulevard des Invalides

Pour des raisons de sécurité, vous devez vous inscrire par email : mpcab@wanadoo.fr
Enregistrement TV Mardi de L’Environnement Martine Mahieu

La SERE est agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, et le Centre National du Cinéma (CNC).
63 Route des Grandes Vallées 77123 Noisy sur Ecole
06 25 50 30 01 – Courriel : mpcab@wanadoo.fr
www.mardi-sere.com et www.s-e-r-e.com .

SIRET : 403 169 949 000 19 – APE : 913 E

Succédant aux rencontres environnementales créées et animées par Marie-Pierre Cabello à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris en 1991, les Mardis de l’Environnement, depuis 1992, sont consacrés à un débat tous les premiers mardis du mois sur un thème dédié à l’environnement et à la biodiversité. Ils réunissent un public de scientifiques, de naturalistes, de responsables d’associations, d’institutions ou d’entreprises, de journalistes.
Ils sont organisés par la S.E.R.E. en partenariat avec l’Institut océanographique Paul Ricard et se tiennent à la fondation d’entreprise Ricard à Paris, sont également associées la télévision sur le web Terre-TV, les radios RFI et Radio Ethic.

Mercredi 22 mai 2024 à 19h

Entretiens sur l'art avec Cindy Coutant