O.PERATING T.HEATRE VI

Jeudi 23 octobre 2014 à 18h57

Performance de l’artiste Audrey Cottin dans le cadre de l’exposition L’époque, les humeurs, les valeurs, l’attention, exposition pour le 16e Prix Fondation d’entreprise Ricard.

À la Renaissance, le théâtre anatomique était un amphithéâtre non stérilisé où étudiants et curieux pouvaient observer des opérations chirurgicales réalisées par des médecins. De nos jours, les technologies de communication et les avancées de la microgravité permettent aux scientifiques de mener des consultations et opérations médicales à distance – ainsi pour les astronautes en mission spatiale.

O.perating T.heatre reprend les protocoles de recherche des neurosciences dans l’exploration des mécanismes de la pensée résultant de la cartographie du cerveau.

O.perating T.heatre VI propose plusieurs récits simultanés, en direct. Il vous sera demandé de penser ou de ne pas penser. Votre cerveau sera le catalyseur de ces histoires, établissant votre diagnostic neurologique. Ce sixième épisode terminé, nous nous approchons de la planète Mars.

ATTENTION : performances en anglais. Performance de 12h30 limitée à 50 places.

Audrey Cottin

capturedecranperformance.png
capturedeux.png
capturetrois.png
capturedecranperformance.png
capturedeux.png
capturetrois.png

À l'auditorium
Mercredi 22 mai 2024 à 19h

Entretiens sur l'art avec Cindy Coutant

Confiés depuis 2021 à la critique et commissaire Jill Gasparina, les « Entretiens sur l’art » qui, depuis plus de 20 ans, dessinent une formidable collection de paroles d’artistes, scruteront désormais avec attention la matérialité et les conditions d'émergence des œuvres des artistes invités.

À la librairie
Samedi 25 mai 2024 à 17h

Lancement de Pour des écoles d’art féministes !

de 15h à 17h, à Bétonsalon
Lancement de l’ouvrage La Part affective (Paraguay Press) de Sophie Orlando et conversation avec Émilie Renard et Elena Lespes Muñoz.

de 17h à 18h30, à la Fondation Pernod Ricard
Lancement de Pour des écoles d’art féministes ! (2024), ouvrage collectif coédité par l’ESACM et Tombolo Presses
avec T*Félixe Kazi-Tani, Gærald Kurdian, Sophie Lapalu, Vinciane Mandrin, Michèle Martel, Sophie Orlando, Clémentine Palluy, Émilie Renard et Liv Schulman.