Pop-up de Noël

Mercredi 7 décembre 2022 à 18h

Pour les fêtes de fin d’année, la Fondation Pernod Ricard vous invite à son Pop-up store de Noël !

Vous y trouverez une sélection de pièces signées par des artistes, designers et créateurs – bijoux et objets d’artistes, oeuvres multiples et pièces de mode originaux -, l’occasion idéale pour dénicher des cadeaux arty singuliers pour vos proches (ou pour vous-même !).

WE DO NOT WORK ALONE :  est une maison d’édition fondée à Paris par Louise Grislain, Anna Klossowski et Charlotte Morel, qui édite en séries limitées des objets usuels conçus par des artistes. Une lampe inédite réalisée par l’artiste Elsa Werth, lauréate du 23e Prix Fondation Pernod Ricard, sera proposée.

Galerie MiniMasterpiece : fondée par Esther de Beaucé, la galerie MiniMasterpiece se consacre à l’édition et à l’exposition de bijoux d’artistes et de designers contemporains.

Gilles Drouault, galerie/multiples : crée par Gilles Drouault, la galerie/multiples produit et diffuse des oeuvres originales multiples. Elle présentera une sélection de multiples de Claude Closky, Peter Downsbrough, Robert Stadler, Nina Childress, Neil Beloufa, Eva Nielsen, Matali Crasset, Davide Balula, Laurent Fievet, Vito Acconci, Farah Atassi, Pierre Ardouvin, Virginie Barré, Cécile Bart, Eva Barto, Theo Mercier, Rafaela Lopez, Hans Shabus, Véronique Joumard.

MORE Projects : MORE Projects invitera une trentaine d’artistes à proposer un objet, qui sera placé dans une enveloppe fermée. La présentation de ces propositions se fera par le biais d’un index photographique, où les noms des auteurs resteront masqués, et seront dévoilés lors de l’achat. La circulation de ces objets restera ainsi hors-champ, invisible et confidentielle.

Homaar : fondé par Jérémy Planchon, Homaar est un producteur d’oeuvres d’art en édition limitée en collaboration avec des artistes qui marquent la scène contemporaine.

Marianna Ladreyt : Marianna Ladreyt est designer de mode. Ses créations, crées et produites à Paris, s’inscrivent dans une démarche de transformations et de recyclage des matières.

Bombyx Mama : est une collection de rectangles en soie conçus et dessinés par des artistes, dont la direction artistique est assurée par Mathieu Mercier.

Ker-Xavier : est un groupe d’architectes et artistes, co-fondé par Marie Corbin, scénographe d’exposition et architecte et l’artiste Benoît Maire.

Sophie de BayserLe memento est un agenda universel pour l’année 2023 qui rassemble et confronte les calendriers grégorien, maya, hébraïque, républicain, hégirien, chinois, bouddhiste, lunaire, celte & UNIX.

Photo : Elsa Werth, Light Match, 2022

Bombyx Mama