Rencontre avec Michael Riedel + Lancement revue 02

Mercredi 9 juin 2010 à 19h

A l’occasion de la présentation de la dernière édition de Michael Riedel, « CMYK », multiple édité par la revue Zérodeux, le cneai et la galerie Michel Rein, l’artiste présentera son travail et ses publications.

L’oeuvre de l’artiste allemand, Michael Riedel, a depuis de nombreuses années été source de confusion pour le public, l’entraînant dans un monde d’échos, d’ images rémanentes et de répliques dans lequel rien n’est évident.

Dans une présentation intitulée, «The quick brown fox jumps over the lazy dog», Michael Riedel parle de ses publications (1997-2009), à l’occasion de la nouvelle édition de Meckert (Koenig Books, Londres). En utilisant de nombreuses images et enregistrements sonores, qui sont édités comme un travail indépendant et développé en parallèle de ses expositions (Shitting and pissing, 2000; Oskar, 2003; Johnson-Robert, 2004; Neo, 2005; Tirala, 2006; Printed and Unprinted Posters, 2008; amongst others).

Actuellement, une de ses œuvres est présentée dans le cadre de l’exposition « Miroirs noirs » à la Fondation d’entreprise Ricard.

riedel.jpg

À la librairie
Samedi 25 mai 2024 à 17h

Lancement de Pour des écoles d’art féministes !

de 15h à 17h, à Bétonsalon
Lancement de l’ouvrage La Part affective (Paraguay Press) de Sophie Orlando et conversation avec Émilie Renard et Elena Lespes Muñoz.

de 17h à 18h30, à la Fondation Pernod Ricard
Lancement de Pour des écoles d’art féministes ! (2024), ouvrage collectif coédité par l’ESACM et Tombolo Presses
avec T*Félixe Kazi-Tani, Gærald Kurdian, Sophie Lapalu, Vinciane Mandrin, Michèle Martel, Sophie Orlando, Clémentine Palluy, Émilie Renard et Liv Schulman.

Aperto - project space
Mercredi 29 mai 2024 à 14h

TOOMANYRECORDSS - Piste 4 (an after)

A partir de 14h : visite de l'exposition à Aperto