Dix-7 en Zéro-7

dix_sept_en_zero_sept_title.jpg
Exposition du 10 juin au 12 juillet 2008

L’École nationale supérieure des beaux-arts présente chaque année dans les galeries d’exposition du quai Malaquais une exposition collective des jeunes artistes ayant obtenu le diplôme national supérieur d’arts plastiques (Dnsap) avec les félicitations du jury.

En 2008, une partie des espaces d’exposition de l’école des Beaux-arts étant en travaux de rénovation, la Fondation d’entreprise Ricard s’est associée à cette institution autour de ce projet. Ainsi, les deux institutions parisiennes présentent conjointement cette exposition désormais attendue.

Bertille Bak, Guillaume Bresson, Jean-Baptiste Calistru, Juliette Delaporte, Grégory Derenne, Claire Glorieux, Michaël Jourdet, Anne Le Hénaff, Jean-François Leroy, Alexandre Oudin, Benoit Pieron et Valentin présenteront leurs travaux dans les galeries d’exposition des Beaux-arts de Paris tandis que, Eric Giraudet, Lukas Hoffman, Perrine Lievens, Carine Parola et Antoine Roegiers présenteront leurs oeuvres à la Fondation d’entreprise Ricard.

Le commissariat de cette exposition est assuré par Laurent Busine, directeur du Centre d’art du Grand Hornu en Belgique. Le jury était composé de Virginie Barré (artiste), Isabelle Ewig (maître de conférences à l’université de Paris-Sorbonne) et Javier Perez (artiste). Chaque artiste présentera des oeuvres nouvelles, conçues spécialement pour l’occasion ou un choix de pièces du diplôme. L’exposition révèlera la diversité et le foisonnement des pratiques enseignées à l’École nationale supérieure des beaux-arts à travers des techniques aussi variées que la photographie, la vidéo, la sculpture, l’installation ou la peinture.

10 juin - 12 juillet 2008
Du mardi au samedi, de 11h à 19h