JOY

JOY 6
Exposition du 14 au 23 octobre 2021

JOY est une association fondée par la curatrice Marie-Laure Lapeyrère et l’artiste Morgan Courtois en mai 2020 en pleine expérience de confinement. Pensée pour remédier au manque de stimulation esthétique lié à la fermeture des lieux culturels, elle consiste en la production d’affiches d’artistes à destination d’un panneau publicitaire de 4 x 3 m situé au 124 rue Henri Barbusse à Aubervilliers. Depuis septembre 2021, l’association JOY a ainsi invité Anne Bourse, Florian Bézu, Clément Rodzielski, Sylvie Auvray,  Simon Bergala, Hélène Fauquet, Isabelle Cornaro, Morgan Courtois, Shanta Rao, Marina Xenofontos, Özgür Atlagan et Joan Ayrton.

Après une première saison dédiée à l’usage d’un seul panneau, JOY se déploie à partir d’octobre 2021 sur six panneaux répartis dans toute la Seine-Saint-Denis : à Pantin, Aubervilliers et La Courneuve. Une façon de contourner l’axe central de la capitale, à travers un parcours qui démarre Porte de la Villette. Cette exposition sur six panneaux accueillera les oeuvres de Xinyi Cheng, Thomas Hirschhorn, Jennifer Caubet, David Douard, Paul Mignard et Brice Dellsperger.

Avec le soutien de la Fondation Pernod Ricard, JOY lance en octobre des éditions d’artistes limitées à 20 exemplaires au format A2 (impression réalisée par les ateliers Bordas).  Ces éditions des 18 artistes invités seront exposées et disponibles sur le stand de la FIAC de la Fondation d’entreprise Pernod Ricard ainsi que dans la librairie de la fondation et sur le site internet de l’association.

Pour la saison 2, JOY bénéficie de la complicité du bailleur Ville&Médias et reçoit le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis, de la Direction des Affaires Culturelles – Ville d’Aubervilliers, de la Ville de La Courneuve, de la ville de Pantin et de l’Adagp.

14 - 23 octobre 2021
Du mardi au samedi, de 11h à 19h