Raphaël Siboni & Tove Krabo

Exposition du 3 décembre 2005 au 6 janvier 2006

TOVE KRABO

Les Revenants / En attendant Henri

Tove Krabo est diplômée de l’école nationale supérieure des Beaux-Arts et du Collège Invisible à Marseille.

La série intitulée Les Revenants se constitue de grands formats peints représentant des morceaux de murs d’intérieurs domestiques, tapissés de papier peint et incrustés à leur surface d’objets. Ces vestiges sont les seuls indices de l’histoire individuelle de leurs habitants. Cette série s’inspire de l’expérience de Tove Krabo comme télévendeuse, en 2003, au service d’une campagne commerciale intitulée « Les Revenants ».

La série photographique En attendant Henri sont des autoportraits de l’artiste évoquant l’attente dans des lieux souvent désagréables. Mais qu’attend l’artiste ? qui est Henri ? Le spectateur découvrira des indices de l’attente d’une naissance.

RAPHAËL SIBONI

Kant Tunning Club

Après avoir découvert le cinéma expérimental, Raphaël Siboni entre à l’école nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris en 2001. Dans le cadre de l’atelier Rochette (département sculpture), il élabore une pratique de la vidéo questionnant les rapports que peuvent entretenir cinéma et arts plastiques. Progressivement, son travail vidéo s’oriente vers le court-métrage de fiction et l’univers de la série B, tout en prolongeant sa démarche par la conception d’objets en amont des films. Il présentera d’ailleurs une bâche recouverte de plumes noires posée sur une armature de voiture reproduite à l’échelle un. Cette bâche est la première image du film Kant Tuning Club, cristallisant la question du rapport entre sculpture et tuning. Cet objet est présenté avec la bande annonce du film à venir.

Raphaël Siboni présente également plusieurs de ses fictions : Still Killers, The Cosmic fridge, la forme M.

Artistes
3 décembre 2005 - 6 janvier 2006