Rencontre avec Michael Riedel + Lancement revue 02

Mercredi 9 juin 2010 à 19h

A l’occasion de la présentation de la dernière édition de Michael Riedel, « CMYK », multiple édité par la revue Zérodeux, le cneai et la galerie Michel Rein, l’artiste présentera son travail et ses publications.

L’oeuvre de l’artiste allemand, Michael Riedel, a depuis de nombreuses années été source de confusion pour le public, l’entraînant dans un monde d’échos, d’ images rémanentes et de répliques dans lequel rien n’est évident.

Dans une présentation intitulée, «The quick brown fox jumps over the lazy dog», Michael Riedel parle de ses publications (1997-2009), à l’occasion de la nouvelle édition de Meckert (Koenig Books, Londres). En utilisant de nombreuses images et enregistrements sonores, qui sont édités comme un travail indépendant et développé en parallèle de ses expositions (Shitting and pissing, 2000; Oskar, 2003; Johnson-Robert, 2004; Neo, 2005; Tirala, 2006; Printed and Unprinted Posters, 2008; amongst others).

Actuellement, une de ses œuvres est présentée dans le cadre de l’exposition « Miroirs noirs » à la Fondation d’entreprise Ricard.

riedel.jpg