Audrey Illouz

Curator

Née en 1978 à Paris, elle y vit et travaille.

Après un double cursus en littérature anglophone et en histoire de l’art à l’université Paris IV – Sorbonne, Audrey Illouz a été pendant quatre ans (2006-2010) coordinatrice d’expositions au Centre Photographique d’Ile-de-France et a ainsi géré la production des expositions, les programmes de résidence et les éditions du CPIF.
Elle est critique d’art et commissaire d’exposition indépendante. Elle collabore régulièrement aux revues art press, Flash Art International et 02.

Elle a notamment été commissaire des expositions Silêncio ! (2008-2009) à la Galeria Vermelho, São Paulo et Chambres Sourdes au Parc Culturel de Rentilly (Printemps 2011).
Elle a été lauréate de la bourse Théorie / Critique du CNAP (2011). Elle mène actuellement un travail de recherche sur Vito Acconci et le Studio Acconci, New York.
Elle est chargée de mission à l’ésam Caen Cherbourg pour le musée éclaté de la presqu’île de Caen.
Elle est membre du comité de pilotage du Lab’Bel, le laboratoire artistique du groupe Bel, de l’AICA et de C-E-A (Commissaires d’Expositions Associés).