Ernesto Sartori

Artiste

Né en 1982 à Venise, Italie. Vit et travaille à Marseille.

Ernesto Sartori est un artiste italien représenté par la galerie Marcelle Alix. Il travaille sur des notions d’espace en tant qu’objet. Ernesto Sartori est diplômé de l'École des Beaux-Arts de Nantes en 2007. Il a exposé, entre autres à The Community (Paris), Centre d'art et du paysage de Vassivière (Beaumont-du-Lac), Centre d'art du Parc Saint-Léger (Pougues-les-Eaux), Centre d’art contemporain Passerelle (Brest), Les Capucins (Embrun), Frac Pays de la Loire (Nantes), La Ferme du Buisson (Noisiel), Fondation Louis Vuitton (Paris), Fondation Ricard (Paris - Prix Ricard 2010 curaté par Émilie Renard), galerie Croy Nielsen (Berlin). Son travail sera montré lors d’une exposition personnelle à la galerie Marcelle Alix en mai 2024.