Eva Barto

Artiste

Née en 1987, elle vit et travaille à Paris

Eva Barto convoque les rapports de pouvoir régissant les codes de la propriété, notamment à travers l’étude des discours hégémoniques, des mécanismes de corruption et des impasses de la loi. Son travail a fait l’objet de plusieurs expositions personnelles, à La BF15 à Lyon (2014), à la galerie gb agency, à la Villa Arson (2016), au Kunstverein Nuremberg, au Kunstlerhaus Stuttgart (2021), au Plateau Frac Ile-de-France et prochainement au MACRO à Rome (2022). Il a également été présenté à la galerie Marcelle Alix (2015), à la Biennale de Rennes et à la Kadist Foundation (2016), à la Fondation d’entreprise Pernod Ricard (2017, 2019), au Wattis Art Center (2017), à la galerie Max Mayer (2018, 2021), au musée de la Sécession (2018), à la Biennale d’Anafi (2018), au Grand Café (2020) … Lauréate de la bourse Étant Donné en collaboration avec le SculptureCenter New York, elle poursuivra en septembre 2022 une recherche autour des vides juridiques. En 2016, elle crée le projet éditorial Buttonwood.Press. Elle est co-fondatrice du collectif de droits des travailleur-euses de l’art La Buse et co-anime l’émission ForTune sur * Duuu Radio. Depuis 2019, elle enseigne à l’École des Beaux-Arts de Lyon.

Exposition récentes
Individuelles :
2022

• 11 Mois, Le Plateau, Frac Ile-de-France, Paris, FR
  • Maecenas, MACRO, Rome, IT

2021

• The Supporters, KunstlerHaus Stuttgart, curated by Eric Golo Stone, Stuttgart, GE
  • The Supporters, Kunsverein Nuremberg, curated by Milan Ther, Nuremberg. GE
  • To obtain, Resolve or Maintain, Gallery Max Mayer, (with Sophie Bonnet-Pourpet), Dusseldörf, GE

“no hours left for else”, Kunstverein Freiburg (with Sophie Bonnet-Pourpet), GE

Collectives :
2022