Fernanda Brenner

Autrice, Curator

Fernanda Brenner est commissaire d'exposition et écrivaine. Elle vit et travaille entre São Paulo et Bruxelles.

Directrice et fondatrice de Pivô, à São Paulo, Fernanda Brenner est également conseillère pour Kadist Art Foundation et fait partie de l’équipe de commissaires de Nesr Art Foundation. Depuis 2017, elle est collaboratrice du magazine Frieze.

Parmi ses projets récents, se trouvent la section « Present-Future » à Artissima, Turin (2020 et 2021) avec Ilaria Gianni, et les expositions personnelles « It’s Night in America » d’Ana Vaz (2022), « Vuadora », Paulo Nazareth (2022) avec Diane Lima comme co-commissaire, « Oriana », Beatriz Santiago Munõz (2021), « República », Luiz Roque (2020), « Avalanche », Katinka Bock (2019).

Elle a, en plus de ses activités à Pivô, réalisé les expositions collectives « A Burrice dos Homens », à la galerie Bergamin & Gomide (São Paulo, 2019), « Neither.», Mendes Wood DM (Bruxelles, 2017), et le co-commissariat de l’exposition « Caixa-preta », à la Fondation Iberê Camargo (Porto Alegre, 2018).

Ses textes ont été publiés dans les revues ArtReview, Artforum, Art Agenda, Terremoto, Mousse, Cahiers d’Art ainsi que dans de nombreux catalogues. Elle a récemment rédigé un texte sur le travail de Sarah Tritz dans le cadre du programme TextWork de la Fondation d’entreprise Pernod Ricard.

Photo : (c) Mariana Maltoni