Julien Crépieux

Artiste

Représenté par la Galerie Jérôme Poggi, Paris, il vit et travaille à Paris.

Diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts de Montpellier.

EXPOSITIONS PASSÉES

2016
De leurs temps V, IAC, Villeurbanne (FR). Commissaires: Nathalie Ergino et Magalie Meunier.Attempting to fly as good as flying, Mosquito Coast Factory, Campbon (FR). Commissaires: Tripode & Benoît-Marie Moriceau.
Les Fragments de l’amour, CAC La Traverse, Alfortville (FR). Commissaire: Léa Bismuth.

2015
Exposition de fin de résidence des Ateliers des Arques (FR). Commissaires: Caroline Bissière et Jean-Paul Blanchet.
Michelangelo Antonioni, exposition et rétrospective à la Cinémathèque Française, Paris (FR). Commissaires: Dominique Païni et Matthieu Orléan. Paris (FR).

2014
The Yvonne Rainer Project, Lives of Performance, La ferme du Buisson, Noisiel (FR). Commissaires: Julie Pellegrin et Chantal Pontbriand.
A Guest Without A Host Is A Ghost, Institut Français au Caire (EG). Commissaire: Beirut, Cairo.
Seymour, CEAAC de Strasbourg (FR). Commissaires: Yoann Gourmel et Élodie Royer.
Corpusculum Flotans, exposition personnelle, galerie Jérôme Poggi, Paris (FR).

Clos Quand Apparu, Carré d’Art de Nîmes (FR). Commissaire: Jean-Marc Prévost
Le paravent de Salses, CEAAC, Strasbourg (FR). Commissaire: Vincent Romagny.
La Méthode des Lieux, Maison Populaire, Montreuil (FR). Commissaires: Anne-Lou Vicente, Raphaël Brunel et Antoine Marchand.
De Leur Temps IV, Hangar à Bananes, Nantes (FR). Commissaires: Blandine Chavanne et Alice Fleury.
Pensé(z) Cinéma, Centre d’Art Contemporain de Meymac (FR). Commissaire: Caroline Bissière.
How High The Moon?, exposition collective, galerie Jérôme Poggi, Paris (FR).
Sociétés Secrètes, FRAC Haute Normandie (FR). Commissaires: Mathilde Legendre et Véronique Souben.
La Quatrième Dimension, MAMAC, Nice (FR). Commissaire: Gilbert Perlein.

2012
The Human Board, Centre Photographique d’Ile-de-France (FR). Commissaire: Michel François.
Hapax Legomena, Mercer Union, Toronto (CA). Commissaires: Yoann Gourmel et Élodie Royer.
Rien Ne Bouge, exposition personnelle à la galerie Jérôme Poggi (FR).
Les Établis, Centre Régional d’Art Contemporain de Sète (FR). Commissaire: Judicaël Lavrador
Les Analogies Aléatoires, Le Grand Quevilly (FR). Commissaire: Karen Tanguy
Du Monde Clos À L’Univers Infini, Le Quartier, Quimper (FR). Commissaire: Marc Bembekoff

Le Sentiment des Choses, Paris (FR). Commissaire: Yoann Gourmel et Élodie Royer
Livret III, Motive Gallery, Amsterdam (NL). Commissaire: IrmaVep.
Impression Soleil, Saint-Denis (FR). Commissaire: Stéphanie Cottin
Video, Vidi, Visum, exposition collective, galerie Jérôme Poggi, Paris (FR).

Hermes Und Der Pfau, Stuttgart (DE). Commissaire: Yoann Gourmel & Élodie Royer.
Neighbors, French Institute, London (UK). Commissaire: Pascale Cassagnau.
Séance Catalogue, South London Gallery (UK). Commissaire: Florence Ostende.
Les Interlocuteurs, École des beaux-arts de Toulouse (FR). Commissaire: Mathilde Villeneuve.
The Crystal Hypothesis, GAMeC, Bergamo, (IT). Commissaires: Yoann Gourmel & Élodie Royer.
Vidéo Club, Paris (FR). Commissaires: Stéphanie Cottin et Bernard Guégan.
Des Mondes Possibles, Centre d’Art de Nijny, (RU). Commissaires: Elena Belova et Jean Marc Prévost.
Cinémas, cinéma. Cinéma Le Lux, Caen (FR). Commissaire: Pascale Cassagnau.

Deux fois la même ville, Nevers (FR). Commissaire: Géraldine Longueville.
Les Feuilles, Palais de Tokyo, Paris (FR). Commissaires: Élodie Royer & Yoann Gourmel.
Vidéo Club #1, Paris (FR). Commissaires: Stéphanie Cottin et Bernard Guégan.

2008
L’homme est un enfant né à minuit : quand il voit le soleil, il croit qu’hier n’a jamais existé, La Vitrine, Paris (FR). Commissaire: Géraldine Longueville
L’Anomalie d’Ararat, Irma Vep Lab, Châtillon sur Marne (FR). Commissaire: Élodie Royer & Yoann Gourmel.
La Promesse de l’Écran, Paris (FR). Commissaire: Pierre Leguillon.
Katamari, 220 Jours, Paris (FR). Commissaires: Élodie Royer & Yoann Gourmel.
La Promesse de l’Écran, CAPC Bordeaux (FR). Commissaire: Pierre Leguillon.
Rien n’aura eu lieu que le lieu, excepté peut-être une constellation, 220 jours, Paris (FR). Commissaires: Élodie Royer & Yoann Gourmel.

Voir La Nuit, Arles (FR). Commissaire: Émeline Girault.

One Night Stand #0, Berlin (DE). Commissaire: Emanuele Guidi
City Scape, Shake & Bake, Les Chantiers Boîte Noire, Montpellier (FR). Commissaire: Christian Laune
Retour de Naples, espaceculture, Marseille (FR). Commissaire: Dominique Théveno.

2005
Julien Audebert, Mark Geffriaud et Julien Crépieux, Vasistas Galerie, Montpellier (FR). Commissaire: Jean-Paul Guarino
Autant de Mathématiques que de Petites Filles, Galerie Aperto, Montpellier (FR). Commissaire: Patrick Perry
Biennale des Jeunes Créateurs de la Méditerrannée, Naples (IT). Commissaire: Dominique Thévenot