Le collectif Basalte

Curator

Le collectif Basalte est composé de douze commissaires d’exposition issus du Master 2 professionnel “L’art contemporain et son exposition”.

BASALTE tire son nom d’un processus géologique, la cristallisation du magma en une roche volcanique. Basalte, c’est l’idée d’une fusion qui se concrétise en un objet singulier – l’exposition. Fondé en 2016, autour d’une même réflexion sur le milieu de l’art contemporain et de son rythme effréné, le collectif se donne le temps de la recherche et de l’expérimentation. Convaincus que la véritable rencontre entre les oeuvres, les artistes et le public se construit dans la durée, le collectif accompagne la création actuelle en concevant des expositions et en soutenant la production, la diffusion et l’édition.
Le collectif est composé de : Elena Cardin – François Dareau – Joshua de Paiva – Léa Djurado – Maëva Gomez – Alexandra Goullier Lhomme – Henri Guette – Hannah Kreile – Dimitri Levasseur – Eva Vaslamatzi – Leslie Veisse – Juschka Marie von Rüden.