Lucile Littot

Artiste

Lucile Littot tente d'animer, dans ses porcelaines, ses peintures, ses vidéos et ses performances, des archétypes qui sont des motifs autobiographiques en même temps que des poncifs de l'histoire du cinéma. Elle vit et travaille à Paris.

Lucile Littot tente d’animer, dans ses porcelaines, ses peintures, ses vidéos et ses performances, des archétypes qui sont des motifs autobiographiques en même temps que des poncifs de l’histoire du cinéma. Ils se développent dans un système d’équivalence généralisée entre réalité et fiction, entre époques et entre registres de l’art. En résultent dans son œuvre les scénarios d’une décadence nonchalante et macabre sous influence rococo. Son positionnement sans mise à distance nous a déroutés.

Lucile Littot est née en 1985 à Paris où elle vit et travaille. Elle a étudié à l’École d’arts, Rueil-Malmaison et à l’École des beaux-arts de Marseille.

Elle est représentée par la New Galerie, Paris.

EXPOSITIONS PERSONNELLES ET PROJECTIONS
2018

TBA, Galerie Edouard Manet, Gennevilliers (à venir)

Sur un Air de Wagner, New Galerie, Paris

FlashBack, Galerie Alain Gutharc, Paris

She Was A Very Nice Girl, projet sur invitation d’Élodie Cazes, Roseanne, Los Angeles.

2016

J’ai tout vu, j’ai tout su, et j’ai tout oublié Song N.3 Hotel California, Les Bains-Douches, Alençon

2015

IT’S A GIRL!!! Performance sur invitation de Rebecca Lamarche-Vadel, Paris.

Érébe (court-métrage-hd-16min-fiction-2013-Los Angeles) sélectionné en compétition Vidéo, Art et et Essai au Festival Côté Court, Pantin

2014

Madness Grandiosa, installation dans une Maison Abandonnée (avec l’aide du projet Del Vaz), Los Angeles

Érébe (court métrage-16min-16min-fiction-2013-Los Angeles) projection au Underground Museum, Los Angeles.

2013

Melancholic Sabbath (court métrage-hd-16min-fiction-2010-France) présenté par The Impermanent Collection au Cutlog Art fair, The Clemente, New York City.

Rats and Barocco, The Impermanent Collection, Los Angeles.

2012

Sabbat mélancolique, projection et performance – collaboration avec Evan Collins, Conway, The Besant Lodge, Los Angeles.

EXPOSITIONS COLLECTIVES

2018

Exposition collective curatée par Anissa Touati, Galeria Cuartos de Macinas, Mexico (à venir)

Le Vingtième Prix de la Fondation d’entreprise Ricard, curaté par Neil Beloufa, Fondation d’entreprise Ricard, Paris

Le Drap Dans L’halogène, un projet proposé par Rebecca Laarche-Vadel, Paris.

Sueurs Chaudes, curatée par Julia Marchand, South Way Studio, Marseille.

Nothing to Hide, curatée par Marie Madec, Sans Titre, Paris.

Revenge of the crystal, curatée par Ariana Papademetropoulos, Sade L.A, Los Angeles.

2016

Cool Memories, curatée par par Myriam Ben Salah, Occidental Contemporain,’ Villejuif, France

Design and Crime, curatée par Franklin Melendez, Galerie Eric Hussenot, Paris.

2015

Requiem for The Sloths, performance-collaboration avec Caroline Mesquita lors du Mon

Horizontalité, curatée par Julie Boukobza, Untilthen, St Ouen

2014