Mike Sperlinger

Auteur

Écrivain et conservateur, Mike Sperlinger est actuellement Professeur en Rédaction à l’Académie des Beaux-Arts d’Oslo. Il vit et travaille à Oslo.

Il a écrit de nombreux textes de catalogue, dont récemment des textes pour des expositions par Ed Atkins, Ruth Buchanan et Gerard Byrne, et il a édité plusieurs livres, dont Here Is Information. Mobilise (une sélection de textes par l’écrivain disparu Ian White), et prochainement TRACKS : An Anthology (une sélection d’un journal de textes d’artistes datant des années 70, avec Herbert George). Ses projets actuels en tant que conservateur inclut Sad Disco Fantasia, un festival du film-événement avec Kunsthall Oslo, et (avec Kirsty Bell) l’exposition Ian White : Any Frame is a Thrown Voice pour le Camden Art Centre. Auparavant il était pendant plus de dix ans Directeur Adjoint de LUX, une organisation londonienne pour des artistes qui travaillent avec l’image en mouvement, et il a depuis réalisé plusieurs films.