Nicolas Chardon

Artiste
© Cunming Sun

Né en 1974 à Clamart, France, il vit et travaille à Paris.

Nicolas Chardon (1974, vit et travaille à Paris) a été pensionnaire à la Villa Médicis en 2008 - 2009. Il est le co-fondateur de l’école alternative BABA et de la maison d’édition CONNOISSEURS et enseigne la peinture à la HEAD à Genève. Depuis la fin des années 1990, son travail est régulièrement montré dans des expositions individuelles et collectives en France et à l'étranger. Il est présent dans d’importantes collections privées et publiques, telles que Le Centre Pompidou - Musée National d'Art Moderne à Paris, le MUDAM à Luxembourg, le Musée d'Art Moderne et Contemporain de Strasbourg, le Musée des Beaux-Arts de Nantes, le Musée Voorlinden à Wassenaar (NL), la Fondation Meritz à Séoul, la collection Marta à Herford et EPO à Munich. En plus de ses projets solo en galeries et centres d'art, il a aussi participé à de nombreuses expositions muséales parmi lesquelles La Force de l'Art au Grand Palais à Paris, Le Noir est une couleur à la Fondation Maeght et bien d'autres.