Paul Maheke

Artiste
Portrait de Paul Maheke par Alexander Edwards - Courtesy of Goodman Gallery

Né en 1985 à Brive-la-Gaillarde, France, il vit et travaille à Montpellier.

À travers un corpus varié et souvent collaboratif comprenant dessins, performances, installations, son et vidéo, Paul Maheke se penche sur le potentiel du corps comme archive afin d'examiner comment se forment et se constituent la mémoire et l'identité.

Ses œuvres ont été montrées dans de nombreux contextes comme à la Tate Modern, Londres, à la Biennale de Venise, à Renaissance Society, Chicago, au Centre Pompidou, au Palais de Tokyo, à la Bourse de Commerce - Collection Pinault et à Lafayette Anticipations à Paris, au MO.CO, Montpellier, à Triangle France, Marseille, à la Baltic Triennial 13, à la Manifesta 12, Palerme, au Cabaret Voltaire, Zurich, à la Chisenhale Gallery et à la South London Gallery, Londres.

Il a été nominé au 21e Prix de la Fondation d'Entreprise Ricard en 2019 et au Future Generation Art Prize en 2021.