Pauline Autet

Autrice, Curator
Pauline Autet

Basée à Paris, Pauline Autet est professionnelle de l'art indépendante.

Éditrice, commissaire d'exposition et cheffe de projet de double nationalité, elle travaille simultanément avec les scènes artistiques contemporaines française et néo-zélandaise, et particulièrement sur leur rayonnement international. Depuis sa création en 2017, elle est en charge de la plateforme éditoriale TextWork pour la Fondation Pernod Ricard, travaillant à son développement et à sa coordination éditoriale. Pauline Autet coordonne également l'association Trampoline depuis ses débuts en 2018. Trampoline est une initiative à but non lucratif créée par un groupe d'organisations privées en France pour accroître la visibilité et la reconnaissance internationales de la scène artistique française. Depuis 2016, elle est aussi la fondatrice et directrice de Contemporary HUM, une plateforme éditoriale générant un discours critique sur les arts visuels d'Aotearoa Nouvelle-Zélande présentés à l'étranger. Par le biais de publications, de collaborations et d’événements, HUM est un projet collective unique mené avec d'autres professionnel·les de l'art néo-zélandais à l'échelle internationale. Auparavant, elle a travaillé à la City Gallery Wellington, 30upstairs Gallery et a cofondé le project space nomade Elbowroom,  situés à Wellington, en Nouvelle-Zélande.

Photo : (c) Kathleen Ritter