Zoë Gray

Curator

Vit et travaille à Bruxelles

Ses expositions au WIELS comprennent Shimabuku (2022), Kasper Bosmans (2022), Regenerate (2021), Risquons-Tout! (2020), Thao Nguyen Phan (2020), Gabriel Kuri (2019), Koenraad Dedobbeleer (2018), Saâdane Afif (2018), Rita McBride (2017), Sven ’t Jolle (2017), Erik van Lieshout (2016), Simon Denny (2016) et Klara Lidén (2015). Elle était auparavant directrice artistique de la Biennale de Rennes intitulée PLAYTIME (2014) et elle a travaillé en tant que project manager pour la Fondation LUMA en Arles (2012-2014). Entre 2006 et 2012, Gray était commissaire au Witte de With à Rotterdam où sa dernière exposition était Making is Thinking (2011). En tant de commissaire indépendante ses expositions incluent Wilfrid Almendra : Matériologique à la Fondation d’entreprise Ricard à Paris (2013) ; Six possibilities for a sculpture à La Loge, Bruxelles (2013) ; Alexandre da Cunha au Grand Café, Saint-Nazaire (2012) ; Manufacture à Parc Saint Léger, Pougues-les-Eaux, au John Hansard Gallery à Southampton et au Centre PasquArt de Bienne (2011-2012) ; et Cyprien Gaillard : Béton Belvédère à Stroom, La Haye (2009).

Elle était membre du comité d’acquisition du Frac Normandie (Caen) et du Frac des Pays de la Loire. Gray est actuellement membre de l’assemblée générale de Kiosk (Gand) et La Loge (Bruxelles).