François Aubart

Vit et travaille à Paris.
François Aubart est critique d’art, commissaire indépendant et éditeur.

Il enseigne l’histoire et la théorie de l’art à l’ENSBA Lyon. Il a organisé plusieurs expositions dont les plus récentes sont : De toi à la surface (Le Plateau/FRAC Ile de France, Paris), L’appropriationniste (Contre et avec) et Joe Scanlan, Classism (Villa du Parc, Annemasse). Il a récemment contribué aux recueils suivants : Pierre Paulin (Ed.), « Oom oom, umh umh » ; Garance Chabert et Aurélien Mole (Ed.), « Les iconographes » ; Remi Parcolet (Ed.), « Post Display » ; Thomas Golsenne et Chloé Maillet (Ed.), « Images émancipatrices ». Avec Benjamin Seror, il a créé Les Mots Bleus, un programme de lectures, par des personnes attablées dans les bars, de textes d’artistes (Biennale de Belleville en 2014 ; Le Printemps de Septembre à Toulouse en 2016 ; A Step too Far à Bruxelles en 2018). Début 2019 il a soutenu sa thèse de doctorat, Pratiquer sans permis : La Pictures Generation et le contrôle des représentations (1977-1986).