John Baldessari, Initiales n°2

John Baldessari décomposé, constellé, recomposé. Après un premier numéro consacré à George Maciunas, fondateur du mouvement Fluxus dont New York fut l'épicentre, la revue Initiales se déplace sur la Côte Ouest des États-Unis pour dresser le portrait en creux du peintre et vidéaste pop / conceptuel John Baldessari.

Artiste et enseignant star au sein de la prestigieuse école CalArts de Los Angeles, John Baldessari a formé des générations d'artistes. Il fit également l'objet d'une grande rétrospective à la Tate Modern en 2009. Agrémenté de nombreuses contributions d'artistes, mais aussi d'écrivains, de critiques d'art et de chercheurs, ce deuxième numéro de la revue Initiales se penche, entre autres, sur la généalogie dans laquelle s'inscrit cet artiste culte de la scène californienne.

Comité de rédaction: François Aubart, Catherine Beaugrand, Marie de Brugerolle, Jill Gasparina, Jérôme Mauche, François Piron, Bernhard Rüdiger. Auteurs: François Aubart, John Baldessari, Paul Bernard, David Bernstein, Sophie Bonnet-Pourpet, Jeanne Brun, Marie de Brugerolle, Jean-Max Colard, Alexander Dumbadze, Bastien Gallet, Jill Gasparina, Piero Golia, Thomas Golsenne, Tim Griffin, Rosa Joly, Matt Lipps, Matt Mullican, Pascal Poyet, Fabienne Radi, Thierry Raspail, Georgia René-Worms, Pablo Réol, Fabrice Reymond, Agnès Tricoire, Lucille Uhlrich.

Pour plus d’informations ou pour commander : contactez-nous
Auteurs / Autrices
Bi-annual magazine edited by Ecole nationale supérieure des beaux-arts of Lyon
Éditions
ENSBA de Lyon
Soutiens
Fondation d'entreprise Ricard, Ville de Lyon, Région Rhône-Alpes, Ministère de la Culture et de la Communication.
Date de parution
Langue