Discussion entre Flora Bouteille et Cassandre Langlois

Mercredi 21 février 2024 à 19h

À l'occasion du cycle Paris Performance et de la bourse d'écriture TextWork, la Fondation organise une discussion entre Flora Bouteille et Cassandre Langlois.
Modérée par Noémie Pacaud, chargée de projet et d'Aperto à la Fondation.

À la suite d’une résidence de recherche effectuée au Crédac en 2021, Flora Bouteille et Cassandre Langlois ont imaginé ensemble l’exposition collective « Tout dans le cabinet mental », dans le centre d’art d’Ivry, en 2022. Cette année, Flora Bouteille et le groupe Angels’ Front animent le cycle Paris Performances à la Fondation Pernod Ricard tandis que Cassandre Langlois est lauréate de la bourse d’écriture TextWork 2024. Elles partageront au cours de cette discussion les sujets qui les rapprochent dans le champ de la performance et notamment autour de la notion de pre-enactment, permettant de penser des préfigurations politiques par le biais de l’art.

Portraits de Flora Bouteille et de Cassandre Langlois © Aapo Nikkanen & Antoine Janot.