Fernanda Brenner en discussion avec Jean-Pierre Criqui

Vendredi 6 octobre 2023 à 18h

au Centre Pompidou

Cet échange entre Fernanda Brenner, commissaire du 24e Prix Fondation Pernod Ricard et Jean-Pierre Criqui, conservateur au service des collections contemporaines du Musée national d'art moderne, est l’occasion de découvrir la manière dont l’exposition « Do You Believe In Ghosts ? » s’est construite.

De l’axe de recherche singulier développé par la commissaire autour de la figure du fantôme à la sélection d’artistes actuellement présenté·es dans les murs de la Fondation Pernod Ricard, c’est toute la généalogie de ce projet jusqu’à son déploiement actuel qui sera évoquée.

La discussion se tiendra en anglais.

Depuis 1999, le Prix Fondation Pernod Ricard récompense un ou une artiste de la jeune scène artistique française qui voit l'une de ses oeuvres rejoindre les collections du Centre Pompidou.

Chaque année, l’exposition du Prix est confiée à un curateur·rice ou un·e artiste qui porte un regard prospectif sur l’actualité de l’art en France. En 2023, sous le nom de « Do You Believe in Ghosts ? » le 24e Prix Fondation Pernod Ricard réunit 6 artistes invité·es par la commissaire d’exposition Fernanda Brenner : Ethan Assouline, Sophie Bonnet-Pourpet, Anne Bourse, Pol Taburet, Eden Tinto Collins, Ana Vaz.

Centre Pompidou, Petite Salle (Niveau -1)

Accès libre sans réservation dans la limite des places disponibles

Fernanda Brenner

Jean-Pierre Criqui