FILAF 2018

Samedi 23 juin 2018 à 17h

Cette rencontre reçoit le soutien de la Fondation d’entreprise Ricard. L’invité d’honneur Luke Rhinehart échangera avec Gilles Barbier le samedi 23 juin à 14h.

Le FILAF réunit, célèbre et prime les meilleurs livres et films au sujet d’art produits dans le monde durant l’année écoulée. Il est l’occasion de projections, rencontres, découvertes de livres et d’expositions. Le festival est ainsi au croisement de la littérature, des arts plastiques et du cinéma.

Luke Rhinehart est l’auteur de onze livres, dont « L’homme dé », qui a été honoré comme étant « l’un des plus grands livres de tous les temps ». Plus de 30 éditions différentes ont été publiées dans la dernière décennie en 27 langues, réalisant le plus grand nombre de copies vendues. Luke a reçu une maîtrise et un doctorat à l’Université de Columbia, une thèse de maîtrise sur Franz Kafka, et une thèse de doctorat sur Henry Miller. Il a enseigné la littérature et l’écriture créative pendant une dizaine d’années, avant le succès de « L’homme dé » en 1971. Laissez-le se concentrer sur la voile, les plaisanteries et l’écriture. Après avoir vécu dans différents pays étrangers, Luke et sa famille (sa femme Ann et ses trois enfants) ont déménagé dans une ancienne ferme dans le nord de l’État de New York. Il continue d’écrire, deux livres sont parus lors des trois dernières années, « Invasion » et sa suite. Ses voisins le connaissent seulement sous son vrai nom… George Cockcroft.

Luke Rhinehart

image-filaf.png