Présentation de la monographie de Katia Kameli

Samedi 4 décembre 2021 à 16h

« Cette monographie est née de mon envie et besoin de rassembler mes travaux, de prendre de la distance et de les inscrire dans un contexte plus large. Réalisé en étroite collaboration avec le critique d’art et commissaire d’exposition Clément Dirié et appuyé par la conception graphique de Yann Rondeau.  Elle s’articule autour d’une « racine mère », Le roman Algérien, chap.1.2.3 (2016-2019) mais se développe selon une organisation rhyzomatique et polyphonique qui accueille les auteur.e.s Fabienne Bideaud, Omar Berrada, Clément Dirié et Kaelen Wilson-Goldie . Elle synthétise à la fois une partie des recherches engagées depuis plusieurs années et esquisse les nouvelles problématiques de mes projets à venir. Elle est le point de rencontre d’enjeux liés à la mémoire, à la construction de l’histoire, à la fabrication et à la diffusion des images, et à leur résilience dans le temps. »

Katia Kameli

Cette rencontre autour de la monographie et du lancement de son édition de tête sera l’occasion de parler de sa conception et des projets à venir avec Clément Dirié, Yann Rondeau et Sophie Kaplan  directrice de La Criée, centre d’art contemporain, Rennes.

Edité par Manuella édition.

Avec le soutien de l’ADAGP, du Centre national des arts plastiques et du Centre régional de la photographie Hauts-de-France.

168 pages

16,5 x 24 cm

Reliure bodonienne, dos toilé

Edition bilingue français / anglais

ISBN 978-2-490505-19-7

Edition de tête  Trou de mémoire, 10X15 cm 20 ex+5 EA

150,00 € courtesy de l’artiste.