Rencontre avec Emma Bigé & Paul Maheke

Mercredi 20 décembre 2023 à 19h

« Poésie Plate-forme » reçoit Emma Bigé, théoricienne et traductrice, et Paul Maheke, artiste.

Animées par le poète et enseignant Jérôme Mauche depuis dix ans, les rencontres « Poésie Plate-forme » initient des moments de dialogue inattendu.
Des invitations qui rendent possible la rencontre entre un·e artiste et un·e partenaire d’échange venant d’un large spectre de pratiques - poètes, romancier·ères, et des chercheur·euses parmi les plus stimulant·es - au plus près de leur démarche et travaux, fabriquant des allers et retours entre les usages, les temporalités et l’invention, au prisme d’un art qui questionne les possibles et élabore des mondes.

Cette séance de « Poésie plate-forme » sera l’occasion d’une rencontre entre Emma Bigé, théoricienne et traductrice, et Paul Maheke, artiste. Tous·tes deux explorent et réfléchissent la danse comme un espace hors médium, propice aux expérimentations émancipatrices. Les corps sont situés, le mouvement pluriel et les sensations partageables, souvent collectives. Leurs travaux respectifs élaborent, improvisent, suggèrent et transmettent des méthodes et des formes qui dialogueront ensemble le temps de cet échange.

Paul Maheke a été nominé au 21e Prix de la Fondation d'Entreprise Ricard en 2019.