Sick Sad World une carte blanche de Tarek Lakhrissi

Mercredi 7 juillet 2021 à 18h

Sick Sad World, 2021, performance, 40 min

« Oscillant entre une chambre d’ado et un paysage de rêve, Lakhrissi se réfugie au plus profond des sentiments d’aliénation, de doute et d’altérité. Une réflexion lyrique sur l’alternative, les mondes queer futuristes et les communautés minoritaires. SICK SAD WORLD fait partie d’un cycle de réflexion en cours de Tarek Lakhrissi dans lequel il explore des mondes futuristes alternatifs où les expressions de communautés queer et minoritaires sont incarnées dans des « fabulations » ou autres fictions. Après avoir travaillé sur l’idée de la boîte de nuit comme arène liminale et utopique (Caméléon Club, 2019), Lakhrissi se tourne vers l’espace des rêves et la chambre d’adolescent à travers le personnage de Daria (MTV, 1997-2002) pour se pencher sur l’identité non humaine dans un environnement surnaturel. L’installation sera activée durant une performance profondément influencée par des fantômes désirants et des confidences sur l’oreiller combinées à du lip sync (ou synchronisation labiale). »

Concept, performance et choréographie: Tarek Lakhrissi
Dramaturgie: Tarek Lakhrissi et Younès Guilmot
Performeur: Joshua Serafin
Musique: Victor Da Silva (Fatma Pneumonia)
Voix: Jehane Yazami
Poème: Tarek Lakhrissi
Sculpture: Tarek Lakhrissi, Théo Démans
Production: Wiels
Courtesy de l’artiste

Remerciements au Wiels, Bruxelles.

IMAGE SILK SAD WORLD