Exposition

PRIX 2012 évocateur

Exposition du 12 octobre au 17 novembre 2012

Dans le cadre du Prix Fondation d’entreprise Ricard 2012, une oeuvre de Katinka Bock, Umland, 2007 – 2011 a rejoint les collections du Centre Pompidou.

Comme un « studiolo » en mouvement, Umland présente des éléments mystérieux, récupérés dans la Garonne, en caoutchouc, mousse, tissu et marbre, qui gisent sur sa base ou pendent de sa structure comme autant d’objets issus d’un rêve. Sa fragilité contraste avec son poids, son mouvement lui apportant une gestuelle presque humaine, comme un épouvantail ou une girouette animés qui cherchent à laisser une marque durable dans l’espace et le temps.

L’oeuvre de Katinka Bock entre dans la collection du Centre Pompidou après celles de Didier Marcel, Natacha Lesueur, Tatiana Trouvé, Boris Achour, Matthieu Laurette, Mircea Cantor, Loris Gréaud, Vincent Lamouroux, Christophe Berdaguer et Marie Péjus, Raphaël Zarka, Ida Tursic et Wilfried Mille, Isabelle Cornaro, Benoît Maire et Adrien Missika.

Dates
12 octobre - 17 novembre 2012