Stay brief, and leave une carte blanche de Gina Folly

T-shirt Gina Folly 2
Exposition du 23 au 24 décembre 2020

Pour sa Carte Blanche, Gina Folly invite son ami Philipp Timischl à échafauder ensemble un projet selon une approche de convivialité mêlant pratique curatoriale et artistique.

Comment rester connecté•e•s les un•e•s des autres, inspiré•e•s, éveillé•e•s et en alerte tandis que la pandémie nous prive de sortir, de se voir, de se toucher voir même de visiter des lieux d’exposition ?  En réaction à cette réalité et à l’urgence du besoin d’échange avec l’autre et de la vitalité de l’exposition, Gina Folly et Philipp Timischl proposent une issue alternative: puisque les gens ne peuvent plus visiter d’exposition, l’exposition doit venir à leur rencontre.

Stay brief, and leave rassemble 15 travaux de 17 artistes imprimés et sérigraphiés à la main sur la surface blanche de 100 T-Shirts devenus l’espace d’exposition.  En cette période d’extrême digitalisation du monde et en cette fin d’année 2020, ces 100 T-shirts à édition unique empruntent les voies étendues et imprévisibles du courrier postal et du mail art, comme tentative de franchissement, de tactilité et de rencontre vers l’espace privé pour faire littéralement corps avec l’autre.

Avec la participation de : Fabienne Audéoud, Vittorio Brodmann, Baptiste Caccia, Nicolas Deshayes, Gina Folly, Selina Grüter + Michèle Graf, Hulfe, Ilja Karilampi, Lorenza Longhi, Sandra Mujinga, Marlie Mul, Rosa Rendl, Davide Stucchi, Philipp Timischl, Amelie von Wulffen.

Ce projet Carte Blanche s’inscrit dans le cadre du programme de compagnonnage du Prix Fondation Pernod Ricard 20-21, Bonaventure, curaté par Lilou Vidal.

Stay brief, and leave a été réalisé à l’atelier de sérigraphie de la Fondation Fiminco à Romainville dans le cadre de la résidence de Philipp Timischl.

23 - 24 décembre 2020
Du mardi au samedi, de 11h à 19h