Eden Tinto Collins

Artiste

Eden Tinto Collins vit et travaille à Paris.

Eden Tinto Collins (Elle/iel/nous) a développé sa pratique des arts plastiques en passant par l’école nationale des beaux-arts de Paris Cergy. Poéticienne, hypermédias, ou - Trobairitz, Méta, elle explore les notions de réseaux et d'interdépendance, les f·r·ictions entre mélancolie, mythologie, post, trans, voir cyber-humanité; ses dispositifs sont relationnels, noétiques (pour mettre en relation la pensée et l’esprit) et se traduisent par des installations aux multiples médiums.

Son premier récit, Bonne Arrivée, est paru en juillet 2021 dans la collection fraîches fictions.

Eden Tinto Collins développe depuis 2021, en partenariat avec Societies, et l'association Worms Prestige "l'acéphale studio", un tiers-lieu, pour résidences, workshops et ateliers à joinville-le-Pont ainsi qu'une structure de production à l’initiative de plusieurs projets In Situ comme "Numin", (opéra de l'espace) et "A Pinch Of Kola" (une sitcome quantique).

Photo : (c) Marion Ellena